Somalie

Début de MSF dans le pays:
1979
Temps de lecture: minutes
 
Somalia
0
personnel en 2024
0
dépenses en 2024
0
admissions aux urgences
Donwload

Informations provenant du rapport d'activité international.

En Somalie, Médecins Sans Frontières (MSF) offre des services médicaux essentiels aux personnes touchées par le conflit et les catastrophes climatiques. 

En 2024, la sécheresse et les inondations ont forcé plus d’un demi-million de personnes à quitter leur foyer, portant à plus de 3,5 millions le nombre total de personnes déplacées dans le pays. Beaucoup vivent dans des camps surpeuplés et insalubres, avec un accès limité aux soins. Ces conditions les rendent particulièrement vulnérables à la rougeole, au choléra et aux infections respiratoires. Des centaines de milliers de personnes souffrent de malnutrition sévère, la succession de phénomènes météorologiques extrêmes ayant entraîné de mauvaises récoltes, la perte de bétail et une pénurie d’eau potable

Grâce à un travail de proximité soutenu, MSF a contribué à améliorer les structures de santé en modernisant les systèmes d’approvisionnement en eau et d’assainissement et en formant du personnel soignant. L’objectif est de renforcer durablement les services du ministère de la Santé. 

activity map of msf in Somalia
Refugee camp in Somalia
refugee camp in somalia