Regardez nos précédents digitalks

DigitALK 4 - syrie, 10 ans de conflit : discussion et témoignages. (25/02/2021)

Cristian Reynders et Joel Ghazi, qui travaillent pour nos opérations en Syrie,  témoignent de la situation humanitaire actuelle dans le pays, de la manière dont nos équipes y interviennent et des challenges auxquels elles font face.

Quelques précisions concernant deux points abordés lors de ce digitalk :

  • En Syrie, comme partout où MSF est présente, nos équipes ont comme objectif de soigner les personnes blessées ou malades, et de sauver des vies, quelles qu'elles soient : MSF maintient une totale indépendance à l'égard du pouvoir, ainsi que de toute force politique, économique ou religieuse. Nos équipes agissent donc dans le respect des principes humanitaires, tels que la neutralité et l'impartialité, et soignent toutes les personnes qui en ont besoin. 
  • Le travail à distance effectué par nos équipes consiste à fournir à celles présentes sur place des médicaments, des équipements médicaux et des articles de secours, ainsi qu'à former le personnel médical et à lui prodiguer des conseils médicaux techniques.

Digitalk 3 - Santé mentale et confinement. nos expériences de terrain et nos conseils. (09/12/2020)

Sofía et Melissa, psychologues MSF, témoignent de leurs expériences sur le terrain en temps de confinement et des effets néfastes de celui-ci sur la santé mentale. Elles donnent aussi des conseils sur les manières d’aider les autres et soi-même durant le confinement.

Digitalk 2 - Lesbos : la santé de milliers de réfugiés en danger : discussion et témoignages (27/10/2020)

Discussion sur la mise en danger de la santé des milliers de réfugiés habitant sur l'île grecque de Lesbos, en compagnie de Caroline Willemen, coordinatrice de projet, et Francisca Bohle-Carbonell, responsable des activités médicales, qui sont revenues récemment de Lesbos.

Digitalk 1 - Nos interventions de lutte contre le COVID-19 en Belgique (29/04/2020)

Discussion sur nos activités de lutte contre le COVID-19 dans des hôpitaux et maisons de repos, ainsi qu'auprès de personnes sans abri ; en compagnie de Camille Coletta, promotrice de la santé, et Mario-David Barbagallo, infirmier hygiéniste.