Le Pérou submergé par une nouvelle vague de COVID-19, la situation est critique dans les hôpitaux
Le Pérou est actuellement submergé par la variante brésilienne du COVID-19. Les hôpitaux sont surchargés et les taux de mortalité sont élevés. Le système de soins de santé du pays ne peut plus répondre de manière appropriée à cette épidémie. Nous lançons une intervention d'urgence pour renforcer la réponse du gouvernement.
La variante brésilienne au Pérou
Les chiffres du COVID-19 au Pérou sont élevés. En moyenne, 10 000 nouvelles infections et 300 décès sont enregistrés chaque jour. La variante brésilienne fait maintenant des ravages également. Comme vous pouvez le lire ici, la réponse du Brésil a complètement échoué. Les masques buccaux, la distanciation physique ou même les traitements scientifiquement prouvés sont boudés. En conséquence, non seulement les taux d'infection et de mortalité sont très élevés au Brésil, mais pas moins de 90 variantes y font également rage. Ces variantes ont maintenant inévitablement trouvé leur chemin vers le Pérou, pays voisin, et y causent également des décès.
Les hôpitaux sont pleins, manque d'oxygène
La capacité des hôpitaux péruviens est à sa limite. Le personnel médical est à peine suffisant et l'oxygène se fait rare. La situation s'aggrave encore si l'on tient compte de l'accès à la vaccination : seuls 3% de la population ont reçu leur première dose. Le système de soins de santé péruvien ne peut plus répondre de manière appropriée à l'épidémie.

Nous avons lancé une intervention d'urgence
Nous avons lancé une intervention d'urgence à l'hôpital de Huacho, une ville située au nord de Lima, la capitale du Pérou. Cela devrait alléger la pression sur l'hôpital.
- Dans une unité spéciale COVID-19, nous pouvons maintenant soigner les patients critiques et leur donner de l'oxygène.
- Nous travaillons également à la détection précoce des patients afin de pouvoir les soigner à un stade précoce, avant qu'ils ne deviennent critiques.
- Nous soutenons également l'unité de soins intensifs.