Le navire de sauvetage Geo Barents porte secours à 40 mineurs
Le 24 avril 2023, lors d’une surveillance en mer, notre équipe a repéré une embarcation avec 75 personnes en détresse, dont 40 mineurs et 13 femmes. Elles se trouvaient sur un bateau en bois abîmé dans les eaux internationales, près de la Libye.
Chaque année, des milliers de personnes tentent de traverser la Méditerranée, comptant d'innombrables décès : 2 367 victimes se sont noyées au cours de la seule année 2022.
Nos équipes fournissent une assistance médicale d'urgence en mer grâce à notre navire de sauvetage, le Geo Barents. Adapté pour les opérations de sauvetage en mer, il dispose d'une clinique médicale à bord et de salles de soins. Le navire a une capacité de 300 personnes (mais cela peut varier en fonction de l’urgence) et dispose de deux bateaux de sauvetage rapides à déployer lors des opérations de sauvetage.
Nous fournissons une assistance médicale d'urgence en Méditerranée depuis 2015. Personne ne devrait être abandonné en mer, voué à une mort certaine.
- 682: le nombre de sauvetages auxquels nos équipes ont participé
- 81.000: le nombre de personnes ayant bénéficié d'une assistance médicale d'urgence
- 2015: l'année où Médecins Sans Frontières a commencé à fournir une assistance médicale d'urgence en Méditerranée
Vous souhaitez rester informé de nos activités ? Abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux. Lire plus sur nos activités de "recherche et sauvetage en mer".