Journée mondiale de l'aide humanitaire 2025

Temps de lecture: minutes
 

Le 19 août se déroule la journée internationale de l'aide humanitaire, l'occasion de remercier les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) du monde entier.

La force motrice de MSF est son personnel. C’est grâce à lui que nous pouvons fournir des soins médicaux humanitaires là où les besoins sont les plus grands: leur expertise, leurs connaissances et leurs capacités permettent de sauver des vies.

Nos collègues travaillent dans les bureaux principaux ainsi que dans les différents projets, coordonnés depuis les centres opérationnels*.

Les collègues des différents projets humanitaires de MSF sont extrêmement importants pour nos opérations. En effet, ce sont nos collègues de première ligne qui supportent le plus gros de notre travail. Grâce à eux, nous maintenons la proximité avec les patients qui est une priorité dans notre action humanitaire. Ils assurent la pertinence, la qualité et l'humanité de MSF et garantissent que la médecine humanitaire centrée sur le patient est élevée au plus haut niveau possible. 

Devine mon métier !

Médecins Sans Frontières ce ne sont pas que des médecins 😉 

En plus du personnel médical, nous recrutons également du personnel non médical : logisticiens, chauffeurs, médiateurs culturels... et bien d’autres. 

Notre Youth Engagement Officer, Anne-Lise, pourra-t-elle deviner le métier de son collègue Raymond-Blaise ?

OCB