Covid-19 en Belgique : nos équipes continuent d'intervenir auprès des plus vulnérables

Nos équipes continuent d'intervenir à Bruxelles auprès des groupes de la population les plus vulnérables face au Covid-19.

Vaccination covid-19 : un soutien aux maisons de repos

Twitter
Facebook

Un abri et des soins aux personnes sans-abris

De novembre à mi-février dernier, à l'hôtel Galia, au centre de Bruxelles, nos équipes ont dispensé des soins médicaux à des personnes sans-abri positives au Covid-19 ou susceptibles de l'être. Cet hôtel est maintenant un centre d'hébergement, et les patients ont été transférés à l'hôtel Meininger, toujours à Bruxelles. 

Twitter
Facebook

Une assistance aux personnes résidant dans des squats

Une équipe MSF apporte un soutien aux personnes positives au Covid-19 ou susceptibles de l'être séjournant dans des lieux "non autorisés" tels que les squats, en collaboration avec le Samusocial et Médecins du Monde.

Twitter
Facebook

Des employés de MSF venus bénévolement en renfort au sein de maisons de repos

En décembre dernier, des membres du personnel de MSF sont intervenus bénévolement dans plusieurs maisons de repos pour soutenir le manque criant de personnel en leur sein.

Parmi ces bénévoles, il y avait notre directrice générale et infirmière Meinie, notre vice-directrice médicale Catherine, et Maarten, le coordinateur du projet de soutien bénévole au personnel des maisons de repos. Lisez leurs témoignages ci-dessous !

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ HUMANITAIRE, INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER MSF

MSF se soucie de la protection de vos données. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité