Médias sociaux

  • FR
Open the menu

Ebola : MSF confirme le décès de trois de ses membres

C'est avec beaucoup de tristesse que MSF confirme que trois de ses membres, un guinéen chargé des activités auprès des communautés, un infirmier libérien et un infirmier sierra-léonais sont décédés.

Notre collègue guinéen avait été admis le 19 août dans l'un des centres de traitement d'Ebola de MSF en Guinée. Malgré les soins qui lui ont été prodigués, il est décédé le lendemain. Ses obsèques ont eu lieu le 21 août en présence de sa famille et de l'équipe MSF. Il faisait partie de l'équipe de sensibilisation de MSF, en charge des activités d'hygiène et de la gestion des alertes relatives aux cas suspects au sein des communautés. Notre collègue ne travaillait pas à l'intérieur du centre de traitement d'Ebola.

Pour sa part, notre collègue libérien, un infirmier du Ministère de la Santé qui travaillait pour MSF, a été admis dans l'un de nos centres de traitement d'Ebola au Liberia le 19 août. Les médecins de MSF ont fait de leur mieux pour lui fournir les meilleurs soins médicaux possibles, mais il est décédé le 23 août. Ses obsèques sont à l'heure actuelle en cours d'organisation.

Notre collègue sierra-léonais était infirmier dans une de nos équipes. Il a été admis le 24 août dans un centre de traitement d'Ebola de MSF où il a été pris en charge par ses collègues qui ont fait de leur mieux pour lui fournir les meilleurs soins médicaux possible. Il est toutefois décédé le 25 août.

Une enquête approfondie est en cours pour déterminer la façon dont nos membres sont tombés malades.

Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de nos deux collègues. Nous allons leur apporter notre soutien pendant cette période difficile.