Médias sociaux

Open the menu

En Haïti, « l’après-urgence » reste encore de l’urgence !

Dossier

En Haïti, « l’après-urgence » reste encore de l’urgence !

Plus de 6 ans ont passé depuis qu’un séisme dévastateur a frappé Haïti. Ce tremblement de terre a touché environ 3 millions de personnes et fait près de 220.000 victimes. En tant que donateurs MSF, vous avez été nombreux à soutenir les interventions d’urgence de MSF. Quelle est la situation après six ans d’efforts de reconstruction ? Et en quoi votre aide reste-t-elle essentielle à la continuité des soins toujours assurés par MSF aujourd’hui ?

Mis à jour le mer, 05/23/2018 - 12:34

Haïti: une catastrophe ne s’efface pas en quelques années !

Le séisme du 12 janvier 2010 a détruit en quelques secondes 60 % d’un système de santé qui souffrait déjà de graves dysfonctionnements. La situation était véritablement catastrophique. MSF a dû installer des structures de soins dans des endroits les plus incongrus, aménager des hôpitaux avec des containers, utiliser son hôpital gonflable pendant des mois...

Lire la suite

Haïti : « Besoin de renforts : tout le monde sur le pont ! »

Urgence dans un des hôpitaux gérés par MSF en Haïti. Ahmed, le responsable de projet, décrit la mobilisation et les émotions fortes de l’équipe

Lire la suite

En Haïti, « l’après-urgence »  reste encore de l’urgence !

 

Merci de donner à MSF les moyens de continuer à agir !

Sans plus d’urgence spectaculaire à couvrir, les caméras ont quitté Haïti depuis longtemps. Pourtant les besoins des populations en matière de soins de santé restent, eux, toujours très urgents ! Le blessé, l’enfant grièvement brûlé, la femme enceinte, le malade atteint de choléra… chacun demande une prise en charge médicale immédiate. Et dans bien des cas, ils ne peuvent la trouver qu’auprès des équipes MSF.

Comme le témoignage d’Ahmed à la page précédente le montre bien, le travail ne manque pas et les équipes MSF, aussi bien les expatriés que travailleurs nationaux, sont vraiment désireuses de l’accomplir. Seule votre aide peut leur permettre d’y arriver. Merci de continuer à leur donner les moyens d’agir. Merci de votre confiance.

 

Merci de votre soutien !