Charte de bonne conduite et de modération des réseaux sociaux
Nos réseaux sociaux sont actualisés en permanence avec des contenus actuels sur nos plus de 70 pays d'intervention ainsi que des informations sur l'aide médicale et humanitaire d'urgence.
Ces canaux nous permettent de créer un lien avec une communauté portant un intérêt au travail et aux valeurs de MSF et de répondre à toutes questions sur nos activités.
Nous accueillons et sommes ouverts aux opinions différentes – tant qu'elles sont partagées de manière respectueuse. La perturbation de la communauté n’est aucunement acceptée. Nous demandons à tous les utilisateurs de nous aider à atteindre cet objectif et de ne pas publier de contenu qui :
- soit menaçant, insultant, diffamatoire, obscène, indécent ou choquant
- soit raciste, fasciste, antisémite, sexiste, xénophobe, homophobe ou misogyne, viole les droits d'une autre personne ou qui soit rabaissant d'autres personnes
- diffuse de fausses informations ou des récits de conspiration
- porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle
- contienne de la publicité de tiers
- enfreint une loi ou un règlement
- soit inapproprié ou dégradant
Si, après publication, le modérateur estime qu’un commentaire n’est pas conforme aux règles de bonne conduite en vigueur par la loi belge ou énoncées dans cette charte, il se réserve le droit de masquer ou supprimer le commentaire. En cas d'infractions multiples, vous serez bloqué.
Seule l'équipe Social Media est autorisée à publier des liens - nous vous prions de ne pas publier de liens dans les commentaires car de manière générale, nous les supprimerons. Les utilisateurs qui enfreignent ces règles de manière répétée se verront interdire l’accès à notre page.
Nous nous réservons également le droit de compléter cette charte si nécessaire.