Une nouvelle vie pour Aram

Aram a 25 ans et vit en Arménie, dans une région avec un taux de chômage important. Il y réside avec ses parents, son frère et sa soeur et rêve de trouver un travail et de se marier prochainement. L'année dernière, on lui a diagnostiqué la tuberculose, une maladie qui affecte particulièrement les poumons. Au début, il ne voulait pas y croire tellement c'était difficile à accepter. Puis, petit à petit, il s'est habitué. 

"La chirurgie sera bonne pour moi"

Aujourd'hui, Aram a décidé de se faire opérer pour améliorer ses conditions de vie. Il est le premier patient d'un programme de MSF qui consiste à pratiquer une intervention chirurgicale chez les patients tuberculeux pour améliorer leurs chances de rémission.

"Il y a une fille..."

Le jeune homme doit suivre des séances de préparation respiratoire. Grâce à cela, il peut sortir se promener. Il y a un mois, Aram a rencontré une fille, à qui il n'a pas encore parlé de sa maladie...

"Tout se passera bien..."

Aram attend le jour de son opération. Ses proches sont venus le soutenir, en apportant la nourriture qu'il apprécie. Sa mère est très anxieuse à l'approche de cette intervention.

"C'est une opération plus difficile que la chirurgie pour le cancer des poumons..."

Ça y est, l'opération d'Aram commence. Les médecins vont retirer une partie du poumon dont les tissus ne cicatrisent pas. Ils espèrent que le jeune homme pourra ensuite vivre une vie normale, une vie dont il rêve.

"Je me sens soulagé"

La famille d'Aram a été informée que l'opération s'était bien déroulée. Sa mère espère qu'il pourra se marier, avoir des enfants et qu'il récupèrera rapidement. 

Partagez l'histoire d'ARAM

Restez au courant des actions MSF. Inscrivez vous à notre newsletter

Le respect de votre vie privée nous concerne. Cliquez ici pour lire notre clause de confidentialité.