Médias sociaux

  • FR
Open the menu

Le Tour for Life passe le grand plateau avec Maxime Monfort

La deuxième édition belge de la randonnée cycliste au profit de MSF aura lieu du 30 août au 6 septembre. Une aventure sportive et solidaire…

Maxime Monfort  © MSF
© MSF

Après le succès de la première édition l’an dernier, le peloton du Tour for Life va reprendre du service en 2014. Parrainé une nouvelle fois par Maxime Monfort, coureur cycliste de l’équipe Lotto Belisol, le Tour For Life est une randonnée de 8 jours pour cyclistes amateurs au profit de Médecins Sans Frontières.

Le Tour For Life prendra son élan le 30 août prochain en Italie et s’achèvera le 6 septembre sur les hauteurs du Mur de Grammont. En tout, les coureurs effectueront 8 étapes à travers les Alpes, le Jura, les Vosges et les Ardennes. Le parcours passera notamment par des monuments du Tour de France comme l’Alpe d’Huez, le Col de la Madeleine ou encore le Col du Glandon.

“Le Tour for Life est un magnifique défi pour les amoureux du vélo, s’enthousiasme Maxime Monfort. “C’est un très bel aperçu du Tour de France, la plus grande épreuve du cyclisme.  Combiner un formidable défi cycliste à une bonne cause, il n’existe rien de plus beau. »
Outre le défi sportif, le Tour for Life propose en effet également un défi associatif. Les équipes, composées de 6 à 9 coureurs, doivent récolter € 15.000 pour soutenir l’aide d’urgence de Médecins Sans Frontières aux victimes de catastrophes, de guerres ou d’épidémies. En 2013, les 85 participants avaient ainsi rassemblé près de 240.000 euros.
Des événements comme le Tour for Life sont particulièrement importants pour Médecins Sans Frontières. C’est grâce à ces fonds privés que les équipes peuvent travailler en toutes indépendance et neutralité, notamment dans les contextes de conflit.

Pour plus d’informations sur le Tour for Life ou pour s’inscrire comme participant ou comme bénévole, il suffit de surfer sur www.tourforlife.be.