Chaque don est important parce que chaque vie compte

Votre soutien est primordial pour nous permettre de fournir des soins médicaux aux populations en détresse, aux victimes de conflits et de catastrophes naturelles, dans plus de 70 pays dans le monde. 99% des fonds proviennent de donateurs privés comme vous. Découvrez les 2 options : faire un don ponctuel ou un don mensuel.

Je fais un don ponctuel

Aliments thérapeutiques pour 1 enfant pendant 6 semaines Soigner deux malades du choléra 11 tenues de protections complètes contre Ebola
Traitement pendant 1 an d'un patient atteint du HIV Traitement annuel de 2 patients atteints de malaria Matériel pour 2000 vaccinations

 

Toute l’équipe de Médecins Sans Frontières, ainsi que tous les patients aux quatre coins du monde vous remercient du fond du cœur pour votre générosité !

Je préfère faire un don par virement

BE73 0000 0000 6060  (BIC: BPOTBEB1)
COMMUNICATION: INT

Attestation fiscale

Si le total de vos dons au profit de Médecins Sans Frontières atteint au moins 40 euros sur l’ensemble d’une année, vous bénéficiez d’une attestation fiscale qui vous donne droit à une réduction d'impôt de 45% des sommes versées. Un don de 100€ par exemple ne vous coûte en réalité que 55€.

Ces attestations sont accordées par l’État belge, mais vous recevrez la vôtre par l’intermédiaire de MSF par courrier, en mars de l’année suivant le(s) versement(s). Plus d'infos sur les attestations fiscales.

Que faisons-nous de votre argent ?

Grâce à vos dons, nous avons pu entreprendre de nombreuses actions en 2018. Découvrez un aperçu en quelques chiffres :

  • 1 479 800 personnes vaccinées contre la rougeole en réponse à une épidémie
  • 63 700 personnes traitées contre le choléra
  • 104 700 interventions chirurgicales majeures
  • 309 500 naissances assistées, y compris les césariennes
  • 24 900 personnes médicalement traitées pour violences sexuelles

La transparence fait partie de notre ADN. Médecins Sans Frontière met à votre disposition notre rapport annuel 2018 en Belgique et à l’international.

Nos interventions sont financées par le Fonds d’urgence qui permet de venir immédiatement en aide aux victimes d’une épidémie (comme Ebola en RDC), d’une catastrophe naturelle (comme le cyclone Idaï au Mozambique) ou des victimes de conflits non médiatisés.

C’est grâce au soutien de ses donateurs que MSF a la possibilité de répondre à ce type d'urgence et d'agir là où les besoins sont les plus criants.

Nous vous demandons de pouvoir utiliser votre don là où cela nous semble nécessaire, sur base de nos évaluations des besoins de la population sur place.

D’autres manières de soutenir MSF

Le Financement participatif

Le financement participatif : vous fêtez bientôt vos 40 ans ? Votre départ à la retraite ? La naissance de votre 2ième enfant ou vos 10 ans de mariage ? Félicitations ! Créez votre page de collecte au profit de MSF.

Testament

Testament : en incluant Médecins Sans Frontières dans votre succession, vous contribuer à donner un meilleur avenir à de nombreuses personnes qui en ont réellement besoin. Plus d'infos.

MSF adhère au code éthique de l’AERF

Cette adhésion implique que nos donateurs, collaborateurs et employés sont informés au moins annuellement de l’utilisation des fonds récoltés.