Kilomètres Sans Frontières deuxième édition

Médecins Sans Frontières a besoin de vous ! Participez au mouvement Kilomètres Sans Frontières deuxième édition en soutien aux activités de MSF pour acheter des recharges de bouteilles d’oxygène pour les personnes atteintes du COVID-19. Voici l’occasion de respirer de l’oxygène pour votre corps, mais aussi pour celui de nos patients.

Jusqu’au 15 juillet 2021, l’ensemble des participants des Kilomètres Sans Frontières parcourront au total 50.000 kilomètres tout en collectant des fonds pour MSF auprès de leurs amis, famille et collègues.

Vos dons nous permettrons de répondre aux besoins de nos équipes de terrain en participant principalement à l’approvisionnement de bouteilles d’oxygène à Manaus, au Brésil. Leur système de santé étant fragile, nous souhaitons continuer à les soutenir en leur apportant plus d’oxygène.

Je m'inscris aux Kilomètres Sans Frontières


Suite à la pandémie actuelle, les équipes de Médecins Sans Frontières sont confrontées à une situation de crise sans précédent qui touche toute la population mondiale. Aujourd'hui, MSF continue d’apporter une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée par des conflits armés, des épidémies, des pandémies ou des catastrophes naturelles.

Pour cette édition, nous voulons focaliser nos ressources sur l’oxygène dont nous avons tous besoin pour vivre. Pour venir en aide aux personnes atteintes du COVID-19, nos équipes dispensent des soins d’urgence mais aussi fournissent des bouteilles d’oxygène dans des endroits où il y a un manque criant comme à Manaus, au Brésil. Vous et nous, ensemble, pouvons sauver des vies !

Comment participer ?

  1. ☝️ Inscrivez-vous sur la plateforme Kilomètres Sans Frontières en cliquant sur « Je participe » et fixez votre objectif de kilomètres et de collecte.
    En parcourant 5 kilomètres trois fois par semaines, vous parcourez 60 kilomètres en un mois !
    Définissez votre objectif de kilomètres selon votre objectif de collecte. Exemple : 60 euros de dons pour 60km parcourus.
  2. ✌️ Connectez-vous à Strava. Lancez l’application quand vous sortez faire du sport : marche, course, vélo, roller… A vous de choisir !
  3. 🤟 Faites-vous sponsoriser par votre famille, vos amis et collègues pour atteindre votre objectif.

 

Tout comme nos équipes sur le terrain, dépassons-nous et agissons ensemble pour sauver des vies ! L'oxygène sauve des vies !