Ensemble, nous surmontons les obstacles et sauvons des vies

Quels que soient les obstacles, notre mission, c’est de sauver des vies. Epidémies, catastrophes naturelles, zones de conflits : votre soutien nous donne la force et les moyens de faire face aux urgences.

Ensemble, nous sommes Médecins Sans Frontières.

Twitter
Facebook

Lorsqu’un patient blessé au Yémen arrive aux urgences, nos médecins lui prodiguent les soins médicaux essentiels et lui redonnent sa dignité humaine.

Quand des enfants détenus dans les îles grecques tentent de mettre fin à leurs jours, nous leur apportons une aide psychologique adaptée.

Au moment où les dirigeants européens font le choix de laisser des personnes mourir au milieu de la Méditerranée, nous leur portons secours au mépris des discours populistes qui pullulent. 

Parce que nous sommes convaincus que tout le monde doit avoir accès aux soins, peu importe sa couleur de peau, son origine, son appartenance religieuse ou politique, nous intervenons aux quatre coins du globe. Nous, c’est Andrea l’infirmier, Nathalie la psychologue, Lynette la chirurgienne.

Et nous c’est aussi Christof de Gand, Eva de Bruxelles ou Christel d’Arlon. Des gens comme vous et nous décidés à regarder et aider au-delà des frontières. Par des dons, par des partages de vidéos, par des prises de position.

Sympathisants, donateurs et donatrices, personnel médical, patients : ensemble, nous formons une chaine humanitaire. Ensemble, nous sommes Médecins Sans Frontières.

Twitter
Facebook

restez informé·e  ! inscrivez-vous à notre newsletter !

MSF se soucie de la protection de vos données. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité