Listen to the Pulse: vivre l'expérience sonore MSF dans le cadre de Nuit Blanche

Ce 5 octobre, plongez-vous au coeur des missions MSF à travers une expérience d'art contemporain: "Listen to the Pulse". Celle-ci a été conçue par deux artistes bruxelloises: Jeanne Debarsy et Zoé Suliko.

Cette déhambulation visuelle et sonore sera proposée dans le cadre de Nuit Blanche, au sein de l'Espace Bruno Corbé, le centre de formation et d'innovation de MSF dont le but est de plonger le personnel dans les conditions réelles du travail sur le terrain, avant de partir en mission.

installation sonore de MSF lors de Nuit Blanche

Quatre thématiques seront mises en avant:

  • Malaria
  • Ebola
  • Catastrophes naturelles
  • Accouchement en zone de guerre

Pour mettre sur pied cette expérience, les artistes se sont inspirées de témoignages du personnel MSF ainsi que du lieu. Le matériel MSF qui s'y trouve et qui est utilié sur le terraun sera d'ailleurs employé dans la création.

Informations pratiques

  • 5 octobre 2019 de 19h30 à 3h00
  • Espace Bruno Corbé, Avenue du Port 86c 1000 Bruxelles
  • plus d'informations sur Nuit Blanche > par ici 

Qu'est-ce que Nuit Blanche?

Pendant toute une nuit, vous pourrez découvrir un quartier Bruxelles sous un autre regard, au travers de découvertes insolites et culturelles dans des lieux encore inexplorés de la capitale. A découvrir: installations artistique, performances, projections multimedia, animations interactives, performances de dj's et bien d'autres.

L'édition 2019 de Nuit Blanche, qui se déroule sur le thème "Human >< Nature", entend interroger l'impact de l'Anthropocène sur la planète, l'importance de prendre en compte l'environnement et le rôle de l'artiste dans la conscientisation de la problématique climatique.